lunes, 14 de diciembre de 2015

JULIETTE BINOCHE NOMMEE MEILLEURE ACTRICE AUX PRIX GOYA EN ESPAGNE PAR « PERSONNE N’ATTEND LA NUIT » D’ISABEL COIXET



L’actrice Juliette Binoche a été nommée dans la catégorie de meilleure interprétation féminine, hier, par l’Académie de Cinéma Espagnol pour son travail dans le film « Personne n’attend la nuit » de la directrice espagnole Isabel Coixet. Il y a deux semaines, Binoche a été placée parmi les finalistes aux Prix José María Forqué, donnés par la Sociedad de Servicios para los Productores Audiovisuales de España.


« Personne n’attend la nuit » (“Nobody Wants the Night”) est un film d’amour et d’aventures, avec scénario de Miguel Barros, qui a été tourné surtout dans les paysages neigés de Norvège, en Bulgarie et dans l’ile de Tenerife (Canaries, Espagne). 


Il s’agit d’une coproduction entre les maisons de production Ariane-Mararía Films, Neo-Art Producciones et Mediapro (Espagne), Noodles Production (France) et One More Movie (Bulgarie), et qui a ouvert la compétition officielle du Festival de Cinéma de Berlin février dernier. 


Avec l’irlandais Gabriel Byrne et la japonaise Rinko Kikuchi dans le casting, le film raconte l’histoire de Joséphine Peary, une femme fière et déterminée, mariée au célèbre explorateur polaire Robert Peary. Après des mois sans nouvelles, Joséphine va braver tous les dangers, et risquer sa vie, en partant au Groenland pour tenter de retrouver cet homme préférant la rudesse de la glace au confort de la vie bourgeoise… En arrivant dans cet impitoyable paysage glacé, elle découvre qu’une autre femme plus jeune, Allaka, attend également le retour de Robert… (AlloCiné).


Juliette Binoche a reçu l’hommage spécial dans la 60e édition de la SEMINCI - Semana Internacional de Cine de Valladolid, octobre dernier. En France, la première du film a eu lieu dans la 14e édition du Festival de Cine Español de Marseille novembre dernier.


Bande annonce officielle ici.



No hay comentarios:

Publicar un comentario